Web Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Logo Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Web Development

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

White Labeling

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

VIEW ALL SERVICES 

Rodéos urbains à Tubize : Les réponses de la majorité se suivent et se ressemblent depuis 2018…

Fév 16, 2024

Ce lundi 12 février 2024, lors de la séance du conseil communal, le sujet de la problématique des rodéos urbains a une fois de plus été évoqué parmi les nombreuses questions orales posées par le RC.

Ce phénomène étant malheureusement présent à Tubize et dans nos villages depuis 2018, il est important de bien préciser que cette énième intervention du RC n’est donc pas une première histoire de se mettre en valeur à quelques mois des élections communales.

Devons-nous nous contenter d’accepter l’immobilisme et l’incapacité d’agir de la majorité PS-ECOLO-DEFI afin de trouver une solution ?

Les conseillers communaux du RC sont constamment interpellés par les citoyens, riverains, parents d’enfants mais aussi personnes âgées, faisant état des graves dangers que peuvent apporter ces comportements inadmissibles dans nos rues.

Comme on peut le lire dans différents articles de presse (voir les liens ci-dessous), et sur notre article précédent accessible ici, les conseillers communaux du Réveil Citoyen ont non seulement interpellé la majorité pour entendre leur position, mais ont également proposé des solutions qui n’ont jamais été entendues et donc jamais appliquées.

Faut-il attendre qu’un drame survienne un jour pour enfin bouger concrètement quand il sera malheureusement trop tard ? 

Le RC a toujours été présent et a toujours tout mis en œuvre pour apporter ses idées et ses propositions dans les différents conseils communaux depuis 2018. Les réponses de la majorité sont toujours les mêmes : des enquêtes sont menées, et des solutions pour ralentir le trafic sur certaines rues sont à l’étude… A ce jour, aucune mesure concrète n’a pu être mise en place par la majorité qui avoue ne pas savoir comment faire… 

Voici un exemple de l’intervention de nos membre du RC au Conseil Communal : 

“Giovanni Capizzi a demandé plus de présence policière et a insisté: « Il faut de la répression! » 

“Benoît Langendries: « Cela nécessite des moyens, il faudrait d’ailleurs qu’on discute avec les Communes voisines de la manière dont on se partage le staff de la police. Au-delà de la répression, il y a aussi un volet pédagogique à développer, expliquer aux riverains ce qui est possible de faire et ce qui est impossible… » (extrait de l’article du journal Vers l’Avenir publié le 12/09/2023)

La RTBF avait déjà relaté les faits de Rassemblements et rodéos dans le nouveau zoning industriel de Saintes en 2021 : lire l’article ici

D’autres articles en septembre 2023 qui mettent en évidence les interventions de nos conseillers Benoît Langendries et Giovanni Capizzi : 

Article de Vers l’Avenir

Article de la DH

Articles qui ont fait l’objet de débats relayés sur la page “Tubize ma commune” présente sur Facebook 

Dernier article paru après la séance de ce lundi 12 février, où notre conseiller Communal Giovanni a une fois de plus remis le sujet sur la table : Lire l’article sur Sudinfo

 

 

 

Suivez-nous sur les réseaux!