Avec 494 maisons et 518 appartements, Tubize est l’une des communes du Brabant Wallon qui compte le plus de logements publics.
Nous sommes d’accord avec le fait que la gestion quotidienne de l’ensemble du parc d’habitations demande énormément de moyens humains, financiers, techniques et de communication.
Si dans de nombreux cas, il n’y a pas de souci, nombreux sont les locataires qui ont à faire face à leurs lots de difficultés, parfois récurrentes ou de longue date.
Et ça nous le regrettons. Que ce soit au Clos des Bruyères, à la cité Saint Jean, au Stierbecq ou encore à la rue des Ponts, personne n’est à l’abri d’une panne.
Malheureusement, quand les locataires doivent contacter un call center, des responsables techniques ou autres, la communication n’est pas toujours facile entre les parties.
Depuis le début de son mandat, notre conseiller Giovanni Capizzi a accordé une attention toute particulière au traitement réservé à la qualité de l’accueil des locataires, en dénonçant les situations rencontrées par des occupants, en s’attachant aux problèmes de salubrité des espaces communs ou en faisant état d’une forme d’insécurité aux abords des espaces de parking du quartier.
D’abord par ses interventions répétées au conseil communal ensuite, c’est en tant que membre de l’Assemblée Générale des habitations sociales du Roman Païs qu’il a fait entendre sa voix.
Force est de constater que ces interventions ne sont pas restées vaines !
La Société des Habitations Sociales du Roman Païs nous informe que son personnel ira à la rencontre des locataires 2 fois par mois.
C’est un premier pas vers la bonne communication, en tous cas nous l’espérons.
Des permanences seront organisées dès octobre 2023 :
SOCIALE : le 3ème jeudi du mois de 15h à 16 h
TECHNIQUE : le 4ème jeudi du mois de 10 h à 11 h
En l’espace Korntal, rue de Virginal.